• HQI vs T5

    Comme vous avez pus le remarquer sur de nombreux forums c 'est une question existantielle qui reviens sans cesse. Le choix reste trsè difficile à la base. Il est vrai que ce n'est pas facile de faire son choix entre les deux. Il y a les fanas Hqi comme ceux du T5.

    Pour les HQi il existe pas trop de choix de couleurs, sa chauffe pas mal aussi. Par contre niveau pénétration dans l'eau, effet du refflet dans l'eau et aussi niveau entretiens, ceux qui font du HQI son choix.

    Pour les T5 le choix des couleurs est vraiment large et offres de nombreuse possibilités, ils chauffent moins que son confrère. Par contre sur des bac bacs de bonne hauteur ils montrent vite leurs limites. Le cout annuel selon le nombres de néons peut vite devenir cher lors de leur remplacement.

    Et pourquoi pas faire un mix des deux?????? Oui, mettre un tant pour tant HQI, T5. Partir sur une base de 50% 50% peut etre une solution qui peut etre très intéressante. Beaucoups aiment les effets du HQI sur l'eau (sintillation de l'eau), le T5 est pas mal pour la possibilité de jouer avec les couleurs.

    Je vais m'équiper pour mettre en place cette idée et voir le rendu. Le HQI reste en 250 w en 10.000 k et je compte y rajouter 4 voir 5 ou meme 6 T5. 2 en 22.000 k, 2 en 15.000 k et 1 en purple voir autre. De toutes façons il va falloir faire pas mal d'essaie afin de trouver le rendu qui me plaise au mieux et aussi à mes coraux.

    Une fois de plus je vous tiens au courant dès que j'ai mis en place.

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :