• Méthode VSV

    Après pas mal de renseignements, de réflections, de conseils reçus,.....Je prends enfin la décision de passer sur ce style de maintenance qui semble etre très bien à faible cout.

    Afin de pouvoir mieux gérer mes NO3 et mes PO4 dans mon bac je choisis cette méthode. Il est vrai que la décission fut difficile dans le sens ou il y pas mal de possibilité pour faire ceci mais beaucoup en effet de mode..... Je m'explique,je prend l'exemple du bio pellets, pour beaucoup c'est le produit miracle. Puis avec un peu plus de recul beaucoup le retirent de leur bac. Pourquoi????? A mon avis l'effet est pas mal sur les premier temps mais dans le long thermes on s'apperçoit vite de ses limites et aussi qu'on ne peut pas vraiment le gérer comme on le désire. C'est encore une fois un effet de mode.......

    Alors que la techenique avec la vodka est bien plus vieille que cela est n'a plus besoin de faire ses preuves. Maintenant on y ajoute en plus du vinaigre et du sucre pour diversifier l'apport. Je reste à dire que l'idée est bonne. La seule contrainte reste qu'il faut soit etre équipé de pompes doseuses mais pour moi je l'ai donc aucun soucis. Niveau tarif cela reste à moindre cout. La vodka coute 6 € les 750 ml, le vinaigre je tappe dans celui pour la cuisine et le sucre encore moins.

    Comparé au produit de chez RED SEA que j'ai essayer (NO3 - PO4) le prix n'a rien à voir pour les memes résultats alors pourquoi s'en priver?????

    Après pas mal de survolage sur les forum et autres je suis resté sur la recette suivante: 200 ml de vodka, 50 ml de vinaigre blanc, 1 et demi cuillère à café.

    Pour le dosage dans le bac je compte 0,1 ml pour 75 litres. Ce qui porte à 0,4 ml pour mon bac. Ce volume va etre augmenter petit à petit. Je vais augmenter dna s1 semaine pour passer à 0,8 ml pour mon bac puis ainsi dessuite jusqu'a un dosage de 2 ml pour mon volume total. Car au début de mon protocole mes nitrates étaient très hautes: 50 mg. Le but est de les faire descendre doucement mais surrement. Une fois un taux convenable je verrais le dosage à la baisse bien sur. Mais à aucun momnet je compte l'arreter. Je continurais avec un traitement de fond. Comme ça pas de soucis et puis si un jour j'ai des paramètres qui remonte je peut revoir mon dosage pour les faire descendre de nouveau.

    Méthode VSV


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 22 Janvier 2012 à 21:35

    depuis plusieurs mois ou en es tu?

    je commence aussi la meme methode sur les meme principes

    vielle methode mais apparement sur et peu couteuse

    titi62

    2
    willy30 Profil de willy30
    Mardi 24 Janvier 2012 à 05:51

    Oui les résultats sont bon.

    Mais je suis maintenant sous zéolithe.

    3
    Mardi 24 Janvier 2012 à 16:15

    la zeolithe , j'ai essayé et puis laissé tombé

    trop contraignant et trop cher les produits pour de faible resultats

    titi62

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    4
    Mardi 24 Janvier 2012 à 16:29

    pourquoi as tu arreté si les resultats sont bon?

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :